70 étudiants ont reçu leurs diplômes de psychologues – Ouest

Samedi, c’est devant un open de and de 300 personnes, dans l’amphi Daure, que l’Université de Caen a mis à l’honneur les 70 diplômés de la graduation 2015-2016 de l’UFR de psychologie, après cinq années d’études. Marc Zabalia, vice-président de l’université de Caen Normandie, a rappelé l’importance du rôle des sciences humaines flow répondre aux questions de société.

« Ces disciplines sont mobilisées flow répondre aux traumatismes et aux violences, dont celles du terrorisme. Elles permettent également de lutter contre la détresse et la vulnérabilité provoquée standard les bouleversements économiques. »

L’UFR de psychologie compte 1 397 étudiants, dont 1 075 en licence, 296 en master et 26 doctorants. Il propose, actuellement, quatre spécialités de master : psychologie sociale du childbirth et des organisations, neuropsychologie, psychologie clinique et pathologique et psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent.

« À la rentrée prochaine, un nouveau master de psychologie de l’éducation, orienté vers la préparation à des concours, va s’ouvrir, a annoncé le directeur adjoint, Manuel Tostain, responsable du master de psychologie sociale, du childbirth et des organisations.

Il s’est également félicité du taux de réussite, cette année, de 92,11 % flow le master 2 professionnel de recherche, ainsi que du taux d’insertion professionnelle très satisfaisant flow l’ensemble des spécialités. Une réalité nuancée toutefois standard d’autres chiffres. « 40 % des primo-entrants réussissent leur année. Plus du tiers redouble. Mais ce taux d’échec n’est pas spécifique à la psychologie », précise Manuel Tostain.


Tagged in:

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code