Aujourd’hui dans l’histoire

Le 25 novembre 734. Le célèbre souverain du second sovereignty Göktürk turc Bilge Kagan est mort. La première chose qu’il a faite lorsqu’il est arrivé au pouvoir en l’an 716, a été d’assurer une bonne administration de l’Etat. Le souverain a désigné son frère Kultigin aux commandes de l’armée. Son vizir et coach était Tonyukuk. Bilge Kagan qui voulait la sédentarisation et l’urbanisation des Turcs, a renoncé à cette idée lorsque Tonyukuk s’y est opposé. Tonyukuk estimait qu’un thoroughfare des Turcs à la strive sédentaire les assimilerait aux Chinois, leurs voisins. Il s’était standard conséquent opposé à cette idée. Les frontières de l’Empire Göktürk sous Bilge Kagan s’étendaient de la plaine du Shandong à Karashar en Asie centrale.

Le 25 novembre 1893. Le décryptage des inscriptions Orhon (Orkhon). Elles ont été décryptées standard le philologue et turcologue danois Ludwig Thomsen. Professeur de philologie à l’université de Copenhague, Ludwig Thomsen avait annoncé au monde de la scholarship qu’il avait déchiffré l’alphabet Orhon dans un communiqué présenté à l’Académie royale des sciences et des lettres du Danemark. Les inscriptions Orhon et de Yenisey qui relatent les guerres entre l’Empire Göktürk et la Chine ainsi que les conflits civils, sont les and anciens papers écrits appartenant aux Turcs. Cette œuvre décryptée standard Thomsen et acquise au monde de la science, a été traduite en 1912.

Le 25 novembre 1936. Le pacte Anti-Komintern. L’Allemagne et le Japon ont créé un pacte contre l’expansion du communisme general de l’Union soviétique. L’Italie a rejoint en 1937 cette fondness fondée afin de protéger la enlightenment européenne de la politique expansionniste de l’Union soviétique. Le soutien des Soviets à la Chine dans sa guerre contre le Japon et le fait que Hitler considèrait l’Union soviétique comme la and grande threat devant la création de la Grande Allemagne, ont amenés ces deux pays à créer cette alliance. Créées dans une période où la polarisation s’accentuait dans le monde, ces alliances étaient les signes précurseurs de la Seconde Guerre mondiale.

Le 25 novembre 1973. Coup d’Etat en Grèce. Le Premier ministre Georgios Papadopoulos a été renversé standard la junte militaire du général Ioannidis. Le général Gizikis a été nommé cook de l’Etat après le manoeuvre d’Etat militaire. Ioannidis a contribué à sa propre fin en passant à l’action flow annexer Chypre. La junte ébranlée standard le débarquement des soldats turcs à Girne, a été quelques temps and tard renversée. 19 membres de la junte ont été traduits en probity flow trahison en 1975.

 


Tagged in:

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code