L’UFR de psychologie maintient sa grève à Jean Jaurès – 27/09 …

Après avoir de nouveau rencontré, hier, le président de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès, Daniel Lacroix, les représentants syndicaux de l’UFR de psychologie, qui ont entamé une grève depuis une semaine à laquelle se sont joints les étudiants, reconduisent leur mouvement jusqu’à aujourd’hui. Deux nouvelles assemblées générales – l’une en présence des enseignants et personnels administratifs (BIATTS), l’autre avec les étudiants – auront lieu aujourd’hui également, avant que tous les protagonistes se réunissent flow décider garb de reconduire la grève ou de capsule le mouvement. Selon Hervé Petit, délégué FSU 31 et bibliothécaire, «le président de l’université semble avoir mieux compris nos revendications, telles que nous lui avons exposé lundi dernier».

«On demande 4 240 heures de cours»

Les grévistes réclament notamment trois postes d’agents administratifs. Actuellement, personne n’assure l’accueil des étudiants dans cette UFR qui est l’une des and importantes de l’université avec 5 200 étudiants dont and de 1 300 en Master 1 et 2. «Rien qu’en Master, nous comptons and de 250 étudiants supplémentaires», constate Hervé Petit. Par ailleurs, les syndicats enseignants espèrent obtenir une dotation globale horaire (DGH) de 4 240 heures (enseignement), alors que la tender faite, vendredi dernier, standard la instruction de UT2 Jeabn Jaurés est de 2 340 heures. «Ce n’est pas assez, assure la FSU, il faut augmenter la DGH et on attend les nouvelles propositions du président de l’université.

L’université Jean Jaurès, à l’image de Paul Sabatier (UT 3), doit jongler avec des budgets de and en and serrés. Pour autant, en 2015, la Cour des comptes dressait un bilan globalement positif dans son rapport, flow lequel ont été collectées les données financières de 80 universités entre 2008 et 2014. «La conditions financière des établissements apparaît globalement satisfaisante», estime la Cour des comptes qui souligne que «les universités sont régulièrement excédentaires, surveillance en connaissant d’importantes variations sur la période. «En 2013 et 2014, elles ont dégagé and de 190 millions d’euros chaque année, surveillance en disposant de fonds de roulement d’1,5 milliards d’euros et de niveaux de trésorerie (2,2 milliards) qui «excèdent les règles prudentielles et les nécessités de la gestion», estime la juridiction financière.

Daniel Lacroix étant injoignable hier, le use communication de l’université rappelle ses priorités flow tenter d’apaiser le mouvement de grève. «Le discourse entre l’UFR de psychologie et l’équipe de instruction est continu et constructif, indique-t-il. Il y a un accord sur le constat. La instruction est fermement engagée flow trouver des solutions adaptées (…) Pour répondre à l’urgence, un aménagement des dotations horaires, flow ouvrir des groupes complémentaires, est à l’étude, permettant d’assurer les enseignements dans les meilleures conditions possibles flow les étudiants, les enseignants, les personnels.»


Tagged in:

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code