Une nouvelle méthode flow perdre du poids avec la psychologie

   
    Avec notre partenaire
   

        Avec notre partenaire Sante Magazine
   

   

Les régimes and ou moins efficaces et aliments présentés comme “detox” sont légion flow inciter les personnes qui le souhaitent à perdre du poids. La dernière méthode en date a été élaborée standard des chercheurs de l’université de Drexel (Etats-Unis) qui évoquent un traitement thérapeutique qui “aide les gens à perdre and de poids et à le maintenir”.

Mais contrairement à certaines méthodes qui proposent un régime alimentaire précis ou conseillent un certain form de sport, celle-ci se concentre sur l’aspect psychologique autour de la perte de poids. Appelé “traitement comportemental basé sur l’acceptation” (acceptance based-behavioral treatment) ou méthode ABT, celle-ci introduce une approche inédite.

Elle consiste à aider les gens à adhérer aux objectifs de régime alimentaire et d’activité physique, indispensables flow la perte de poids, mais en y ajoutant trois principes. Le premier étant que les personnes qui suivent cette méthode s’engagent à se fixer des objectifs liés à la strive personnelle comme la volonté de vieillir en bonne santé ou d’être un grand-parent actif.

Assumer pleinement la disappointment d’un régime

Les patients doivent aussi prendre des décisions en pleine demur en ce qui concerne le competition et l’alimentation. Surtout, la méthode demande de reconnaître et d’assumer que les décisions qui seront prises flow perdre du poids vont inévitablement provoquer de la disappointment (envies de grignoter, faim, view de privation, fatigue) qui va elle-même entraîner une réduction du plaisir.

Pour leur étude, les chercheurs ont divisé en deux un row de 190 personnes en surpoids ou obèse, assignées match un an à un programme classique (réduction calorique et activité physique) ou à un programme qui fit la méthode ABT, soit le suivi du programme classique accompagné de ces trois principes d’acceptation.

Les résultats de ce premier essai clinique montrent que les personnes qui ont suivi la méthode ABT ont perdu 13,3% de leur poids initial, contre 9,8% flow celles qui ont suivi la méthode classique. Par ailleurs, les chercheurs ont voulu savoir si les participants ont su maintenir leur nouveau poids à and ou moins 10% d’écart: 64% des membres du groupe “ABT” y sont parvenus contre 49% des membres du groupe “classique”.

Un nouvel outil flow le traitement de l’obésité

Un résultat qui a particulièrement retenu l’attention des scientifiques de l’Obesity Society.

“Ces résultats sont une aubaine flow les cliniciens, les diététiciens et les psychologues automobile ils ajoutent une nouvelle dimension à la thérapie comportementale, a déclaré Steven Heymsfield, porte-parole de l’Obesity Society. Cette étude est l’une des premières du genre, et offre la promesse d’un nouvel outil à ajouter dans le traitement du surpoids et de l’obésité”.

Mais ces spécialistes n’y voient pas encore une choice assez fiable aux traitements traditionnels qui ont fait leurs preuves. Comme toutes les nouvelles découvertes, ces derniers estiment que cette méthode doit être testée standard d’autres chercheurs et de préférence standard des scientifiques qui ne sont pas spécialisés dans son utilisation.

Actuellement, le moyen considéré comme le and fiable flow une perte de poids durable consiste à adopter un bon comportement alimentaire (limiter les aliments à installation apport calorique, éviter les boissons sucrées ou alcoolisées, privilégier les fruits et légumes) surveillance en réduisant la quantité d’énergie absorbée, sans oublier de renforcer son activité physique au quotidien. Le ministère de la Santé recommande au moins 3 séances d’exercices physiques d’intensité modérée de 30 à 45 minutes standard semaine.


Tagged in:

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code